Linda Yaccarino est une professionnelle des médias américaine qui a récemment été mentionnée comme candidate potentielle pour remplacer Elon Musk à la tête de Twitter. Selon plusieurs sources, dont le New York Times et le Wall Street Journal, Linda Yaccarino est considérée comme la principale candidate pour ce poste.
Actuellement, Linda Yaccarino occupe le poste de directrice de la publicité au sein du groupe NBCUniversal, un conglomérat de médias américains bien connu. Elle a acquis une grande expérience dans le domaine de la publicité et des médias au cours de sa carrière.
En plus de son rôle au sein de NBCUniversal, Linda Yaccarino est également présidente exécutive du Forum économique mondial (FEM) depuis janvier 2019. Le FEM est un groupe mondial qui plaide en faveur de la censure de la désinformation et soutient la collecte massive de données. Ces liens avec le FEM ont été mentionnés dans divers articles concernant sa nomination possible chez Twitter.
Si elle était choisie pour diriger Twitter, Linda Yaccarino se concentrerait principalement sur les aspects commerciaux de la plateforme. Elon Musk, quant à lui, passerait au rôle de président exécutif et directeur technique, supervisant les produits, les logiciels et les systèmes opérationnels de Twitter.
Il est important de noter que cette information est basée sur des rapports et des rumeurs médiatiques et qu’il n’y a pas encore eu d’annonce officielle confirmant la nomination de Linda Yaccarino à la tête de Twitter.
Qui est Linda Yaccarino, la potentielle recrue d’Elon Musk pour le remplacer chez Twitter ?