6 priorités SEO pour 2017

6 priorités SEO pour 2017

HTTPS Pour Google, le passage des sites web dans leur entier en https (et pas seulement le panier d’achat des sites e-commerce) est une priorité déjà depuis longtemps et le meilleur moyen pour que cel...

Google teste l’affichage carrousel sur Desktop

Google teste l’affichage carrousel sur Desktop

On connaissait déjà les carrousels éditeurs et les carrousels AMP sur mobile pour lesquels le taux de clic est très fort. Depuis peu, Google teste sur un petit nombre d’utilisateurs le carrousel aussi...

Google News, les Newsbox et la lutte contre la désinformation

Google News, les Newsbox et la lutte contre la désinformation

Petite évolution grand effet. Il y a tout juste un an, Google annonçait ouvrir la « one box » « Dans l’actualité » à d’autres sites que ceux inclus dans Google News. La raison : élargir le scope de co...

Twitter : décryptage d’une stratégie SEO de haut niveau

Twitter : décryptage d’une stratégie SEO de haut niveau

Positionner les pages de hashtags Lors du Twitter Analyst Day en novembre 2014, Dick Costello, alors CEO de Twitter a affirmé avoir multiplié par 10 le nombre de visites sur les utilisateurs non conne...

Paul Colombo, Se Loger : Paroles de SEO

Paul Colombo, Se Loger : Paroles de SEO

Bonjour Paul, et bienvenue sur Café Référencement Bonjour Virginie et bonjour à tous tes lecteurs. Peux-tu nous décrire ton parcours ? Mon parcours n’était pas destiné au référencement ou au web en gé...

Gatien Aujay, La Centrale / Caradisiac : Paroles de SEO

Gatien Aujay, La Centrale / Caradisiac : Paroles de SEO

Bonjour Gatien, pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu nous décrire ton parcours ? Suite à un Master à l’ESC Lille (aujourd’hui SKEMA Business School) j’ai décroché un stage puis un CDD e...

Google News modifie ses guidelines concernant les urls et le paywall

Google News modifie ses guidelines concernant les urls et le paywall

L’id dans l’url, c’est fini ! Grosse surprise, alors que l’on nous confirmait dans un Hangout en français en mai dernier que l’identifiant unique dans l’url était toujours d’actualité et servait à la...

Google AMP : mise en oeuvre, risques, ce qu’il faut savoir

Google AMP : mise en oeuvre, risques, ce qu’il faut savoir

75 Google vient d’annoncer le lancement d’AMP, ou Accelerated Mobile Pages. Ce produit, qui est assez clairement une réponse à Facebook Instant Articles, va permettre d’afficher les pages (des sites m...

Google News lance un outil de dépannage dans dashboard pour éditeurs

Google News lance un outil de dépannage dans dashboard pour éditeurs

11 Google a lancé en quasi toute discrétion une nouvelle fonctionnalité particulièrement intéressante dans son Publisher Center pour les éditeurs de contenu sur Google News. La nouvelle section « dépa...