Stratégie de mise en cache pour le SEO

Stratégie de mise en cache pour le SEO

Faire du cache sur une application web, c’est bien. Avoir une stratégie, c’est mieux. Il faut d’abord faire la distinction entre le cache serveur et le cache navigateur. Le cache navigateur Comme son...

Tout savoir sur la nouvelle interface de Google images

Tout savoir sur la nouvelle interface de Google images

dans SEO, Google images Vous l’avez sans doute déjà remarqué, mais depuis quelques jours Google a sensiblement modifié la façon dont sont affichées les images sur Desktop lors d’une recherche image. C...

Le Micro-moment : Je veux savoir / comprendre !

Le Micro-moment : Je veux savoir / comprendre !

dans SEO Tout part de la requête, c’est le nerf de la guerre et en l’occurrence le centre de notre attention. Dans mon précédant article, je vous ai présenté dans les grandes lignes l’importance des M...

Pourquoi et comment comprendre le positionnement de son site ?

Pourquoi et comment comprendre le positionnement de son site ?

dans SEO Tout le monde sait qu’il est facile de référencer un site ! Il suffit d’envoyer un petit sitemap via la Google Search Console et hop tout le monde pense que le plus dur est derrière. Lorsque...

Sémantique & SEO : Petit précis de sémantique à l’usage des honnêtes gens

Sémantique & SEO : Petit précis de sémantique à l’usage des honnêtes gens

dans SEO, Mots clés Parce qu’il est grand temps de remettre les pendules à l’heure et d’appeler un chat un chat, il va bien falloir qu’on vous dise qu’en terme de SEO la vérité est ailleurs ... Pourqu...

L’importance des micro-moments pour le SEO

L’importance des micro-moments pour le SEO

dans SEO 2017 est arrivée avec ses grands sabots, un peu comme Rankbrain a débarqué avec son intelligence artificielle, venant compléter la compréhension des habituels impératifs de contenu et de lien...

Ne perdez pas votre label "Compatible Mobile" à cause de pages trop lentes ...

Ne perdez pas votre label "Compatible Mobile" à cause de pages trop lentes ...

dans Mobile Dans un de ses derniers Hangout avec la communauté SEO, John Mueller a mentionné le fait qu’une page web pouvait perdre sa gratification de « Mobile friendly », à savoir le label de compat...

Ne perdez pas votre label "Site Compatible Mobile" à cause de pages trop lente ...

Ne perdez pas votre label "Site Compatible Mobile" à cause de pages trop lente ...

dans Mobile Dans un de ses derniers Hangout avec la communauté SEO, John Mueller a mentionné le fait qu’une page web pouvait perdre sa gratification de « Mobile friendly », à savoir le label de compat...

CASE STUDY : Augmenter son trafic en optimisant la structure d’un site

CASE STUDY : Augmenter son trafic en optimisant la structure d’un site

dans SEO Quand on commence l’audit d’un site web, on identifie en amont les points noirs souvent c’est du côté de la stratégie de contenu. Mais parfois on tombe sur des cas où la stratégie de contenu...